Accueil A la une Tunis-Carthage : le ministre des Transports inspecte les préparatifs du Hajj et de l’été 2025

Tunis-Carthage : le ministre des Transports inspecte les préparatifs du Hajj et de l’été 2025

À l’approche des saisons du Hajj et des grandes vacances estivales, le ministre des Transports Rachid Amri s’est rendu, ce samedi 3 mai 2025, à l’aéroport international Tunis-Carthage pour s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs logistiques, techniques et opérationnels.
Au cours de cette visite, le ministre a inspecté les deux terminaux aériens (1 et 2), en mettant l’accent sur l’importance de garantir une qualité de service optimale durant ces périodes marquées par une forte affluence, notamment pour les pèlerins en partance vers les lieux saints et les Tunisiens de l’étranger revenant passer l’été au pays.
Selon un communiqué du ministère des Transports, Rachid Amri a recommandé l’accélération des travaux de maintenance dans la zone dédiée à l’équipe chargée de la programmation des vols, qui assure un service continu 24 heures sur 24. Il a également insisté sur la finalisation rapide du chantier de climatisation du terminal principal, dont la mise en service complète est attendue d’ici fin mai, avec des essais techniques prévus dès lundi prochain.
Le ministre s’est ensuite rendu au terminal dédié aux pèlerins, où il a inspecté les installations destinées à améliorer le confort des voyageurs, notamment les tentes d’accueil et les salles d’attente aménagées. Il a appelé à une mobilisation totale de tous les intervenants pour garantir le bon déroulement de la saison du Hajj, soulignant “l’importance spirituelle de cet événement pour les pèlerins et leurs familles, et la nécessité d’en préserver la sérénité”.
Par ailleurs, Rachid Amri a tenu une réunion avec des représentants des pilotes de Tunisair, au cours de laquelle il a écouté leurs préoccupations professionnelles. Il s’est engagé à travailler sur les solutions permettant de lever les obstacles entravant l’exercice de leur mission, tout en ouvrant des perspectives d’évolution de carrière, dans le but d’améliorer la qualité, la ponctualité et la régularité des vols, conformément aux standards internationaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *